| Réaliser un film.. | |
|
+7[Baron-Ap]MorDor pulprout Daly Orimusha NaresH Arjuna Firestorm 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Firestorm Membre populaire
Nombre de messages : 331 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Réaliser un film.. Mar 19 Juin - 10:47 | |
| Une idée que j'ai depuis un moment me tente de plus en plus.
Celle de réaliser un film, un vrai film, pas juste une pauvre enième vidéo de merde sur SRO, avec un scénario et tout.
J'aurais sans doute besoin de 2-3 personnes partantes pour m'aider, pour jouer un rôle ou m'aider à réaliser le tout.
J'ai une base de scénario que je vais paufiner petit à petit. Actuellement je pourrais le résumer comme ça:
Un couple de paysans (les noms sont à trouver) vit à Jagan, cité chinoise de la route de la Soie au sein d'une contrée dangereuse. Dangereuse parce que attaquée sans cesse par les voleurs attirés par le commerce de la soie et par les nombreuses créatures qui peuplent les terres. Mais par dessus tout, une terrible légende raconte qu'un voleur sème la terreur sur les routes, non pas en volant les cargaisons, mais en tuant les traders pour voler leur âme !
Un jour, le mari du couple, alors qu'il travaille au champ, se fait tuer par le voleur. Sa femme, désespérée va demander conseil au sage de la ville. Celui-ci lui dit que tout espoir n'est pas perdu, car il existe, enfoui dans une grotte au milieu de la route de la Soie une lance magique, la lance étoilée (comprenez, une spear lvl 64 ^^, dans la cave de Down lol). Cette arme magique permet de recapturer les âmes volées.
Bref, voyage de la nana pour récupérer la spear dans la grotte. ça c'est l'épisode 1.
Episode 2, elle cherche le voleur pour trouver son repère et part pour l'affronter.
Voilà en gros le schéma, j'ai plus réfléchi au début de l'histoire qu'à la fin.
Niveau technique il faut que je vois quel logiciel je peux faire tourner sur mon pc pour filmer, car les dernières fois que j'avais essayé ça ramait pas mal.
Voilà si y'a des idées, n'hésitez pas | |
|
| |
Arjuna Membre participant
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Réaliser un film.. Mar 19 Juin - 11:00 | |
| Excellente idée fire, je veux bien te donner la main avec plaisir, autant pour jouer, filmer ou monter (ouais le montage / mixage c'est un tout petit peu mon job ^^)
Par contre, il faudrait un softmod a jour pour le dezoom max... quittes a etre ban sur un perso créé pour l'occaze? | |
|
| |
Nombre de messages : 331 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Réaliser un film.. Mar 19 Juin - 11:06 | |
| J'y ai déjà pensé, et j'ai déjà ce qu'il faut pour le zoomhack Pour les persos je pense prendre Fire pour faire la nana, car il faudra pouvoir porter des items de job pour les besoins des scenes avec le voleur, et monter un perso lvl 20 juste pour ça, bof bof... En plus ça laissera un plus grand choix de skills pour les combats | |
|
| |
NaresH Modérateur
Nombre de messages : 150 Age : 39 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Réaliser un film.. Mar 19 Juin - 11:35 | |
| MOI! MOI! Ze veux être le super grand héros qui se transforme en super sayan x'D. Non, sérieusement je veux bien participer au tournage (parce que montage )... Ma spear pourra faire l'affaire? | |
|
| |
Orimusha Modérateur
| Sujet: Re: Réaliser un film.. Mar 19 Juin - 11:52 | |
| jsui partant pour ce genre de truc tiens moi au courant!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Réaliser un film.. Mar 19 Juin - 14:22 | |
| Cool y'a des motivés, des compétences proposées, on devrait arriver à quelque chose si on se bouge !!
La 1e étape sera de détailler au max la succession des plans à faire, une fois l'histoire bien écrite.
Je vais me charger de rédiger le début correctement, le plus complètement possible, on va y aller par petit bout, ça sera mieux.
J'ai installé fraps chez moi, c'est pas top niveau FPS, je tourne à 10-12... Il faut que je reteste en baissant un peu les réglages (j'ai tout à donf là sauf les ombres). | |
|
| |
Daly Membre actif
| Sujet: Re: Réaliser un film.. Mer 20 Juin - 3:51 | |
| Très bonne idée effectivement,
J'aimerais beaucoup y participer, le story board, la photo, la vidéo sont des domaines que j'apprécie tout particulièrement... mais je ne pense pas pouvoir libérer du temps pour...
Je n'arrive déjà pas à en trouver pour proposer de nouveaux emblêmes de guilde...
Mais, si il vous manque quelqu'un je m'arrangerais pour me libérer car il y a moyen de faire quelque chose de super sympa.
Fire, peut-tu me rappeler ton job IRL actuel ? il me semble l'avoir déjà lu quelque part mais je ne me rappel plus ou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Réaliser un film.. Mer 20 Juin - 12:20 | |
| Ingénieur SIG (cartographie et analyse d'images satellites ) | |
|
| |
pulprout Membre participant
Nombre de messages : 75 Age : 34 Localisation : canada (quebec) Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: re Mer 20 Juin - 13:38 | |
| je suis partant si ta besoin d'une fille... (lvl 37 ) | |
|
| |
[Baron-Ap]MorDor Membre
| Sujet: Re: Réaliser un film.. Mer 20 Juin - 15:17 | |
| je me serrai bien vue pour le couple moi le marie et jess mon epouse qui ferrais apelle a une troupe d'homme pour me venger et me sauver lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Réaliser un film.. Mer 20 Juin - 15:31 | |
| C'est pas des acteurs dont je vais avoir le plus besoin.... mais plus des aides pour créer le tout | |
|
| |
Tiger Membre populaire
| Sujet: Re: Réaliser un film.. Jeu 21 Juin - 6:12 | |
| J'aurai pensez a la faire genre sénario de manga : La meuf va chercher des Ronin pour l'aider dans sa quet de buter le voleur, Sur le passage ils croisent plein de voleur croyant tomber sur lui mais ce n'ai jamais le bon
Un jours il vont en trouver un voleur d'ame aussi, mais se ne sera pas le bon, ce ne sera que le dissiple du voleur...
Donc je vois la chose : Fire la fille avec 4 garde du corps
Et en voleur, peu importe le nombre, au final ils creve tous ! lol
(Et comme ça on est pas limité dans le casting !)
Et celon la longueur du film, tu peu y rajouter de nouvelle quet, Des indices que les voleur te dirai (car entre voleur ils se "connaissent")
Mais bon je serai heureux d'aider | |
|
| |
| Sujet: Re: Réaliser un film.. Jeu 21 Juin - 11:20 | |
| Ton idée d'ajouter des gardes du corps, ou plutôt des compagnons de voyage est bonne ! ça augmente le casting, et puis comme dans tout bon film, ils mourront tous un par un dans de tragiques circonstance jusqu'à ce que la fille se retrouve seule devant la cave ! Ha ha trop fort ça, merci Tiger | |
|
| |
Tiger Membre populaire
| Sujet: Re: Réaliser un film.. Jeu 21 Juin - 18:58 | |
| ^^ de rien.
Mais comme je t'ai dit, faut savoir a partir de où tu veu t'arreter ! Car les scénario on peu en faire plein, a ralonge et tout
Tu veu te la jouer a la série tv ? au long métrage ? ou juste court métrage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Réaliser un film.. Ven 22 Juin - 9:14 | |
| Court métrage, genre deux épisodes de 10 minutes maxi, c'est déjà très long à faire !!
Je travaille en ce moment pour formaliser tout ça, je mettrais les infos au fur et à mesure sur ce post | |
|
| |
Tiger Membre populaire
| Sujet: Re: Réaliser un film.. Ven 22 Juin - 9:39 | |
| Ok nice, Bon bas les compagnon vont vites mourir alors XD | |
|
| |
[Baron-Ap]MorDor Membre
| Sujet: Re: Réaliser un film.. Sam 23 Juin - 9:44 | |
| lol moi j'y suis habituer a mourire vite ta qu'a voire mes tyrade mdr | |
|
| |
[Baron-Ap]MorDor Membre
| Sujet: Re: Réaliser un film.. Lun 25 Juin - 13:54 | |
| tiens un truc simpat comme musique voire ce que t'en pense pour ton film https://www.youtube.com/watch?v=xqUXDdJ3C-c qu'es ce que t'en pense | |
|
| |
zibation Membre participant
Nombre de messages : 76 Age : 32 Localisation : île de france Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Réaliser un film.. Lun 25 Juin - 14:42 | |
| Ta musique est cool baron mais je pense qu'il faut atendre d'avoir la video pour y adapté ensuite une musique | |
|
| |
Arjuna Membre participant
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Réaliser un film.. Mar 26 Juin - 3:00 | |
| ^^ Et pourquoi pas une compo originale? Fire, tu composes, je crois, non? perso, je peux remixer au besoin aussi s'il le faut | |
|
| |
| |
| |
zibation Membre participant
Nombre de messages : 76 Age : 32 Localisation : île de france Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Réaliser un film.. Mar 3 Juil - 6:16 | |
| sa fait un moment qu'on parle plus du film. L'idée n'est pas tomber a l'eau j'espere ? En tout cas si l'idée tien toujours debout, je suis la si on a besoin de moi pour aider | |
|
| |
| Sujet: Re: Réaliser un film.. Mar 3 Juil - 10:45 | |
| L'idée est là, le temps moins... Je continue doucement à y travailler, j'ai avancé un peu sur le découpage des scènes et leurs détails. | |
|
| |
Eloreen Administrateur
Nombre de messages : 233 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Réaliser un film.. Mer 4 Juil - 15:19 | |
| Of course guy, i'm ready to go (N'importe quel rôle me plaira, tant que c'est pour aider... et puis, j'ai toujours voulu être acteur ^^) | |
|
| |
CertaiN Membre participant
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Dieppe (Seine-Maritime - A 2 km de la mer Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Réaliser un film.. Sam 7 Juil - 2:25 | |
| Fixer une date et j'ai un perso 80 pour faire le mechant voleur naresh me tiendra au courant par msn pour la seance de film ^^ ( si vous etes interresser ) ++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réaliser un film.. | |
| |
|
| |
| Réaliser un film.. | |
|